Déontologie

Nous nous engageons à :

  • Agir avec discrétion et confidentialité, dans le respect de votre intimité et de votre vie privée.
  • A respecter la personne et son environnement dans une intervention personnalisée.
  • Garantir un accueil de qualité réalisé sur place ou par téléphone.
  • Mettre à votre disposition un personnel de confiance sélectionné pour ses compétences, son expérience ainsi que pour ses qualités personnelles et relationnelles, qui adopte à tout moment une attitude générale de respect, réserve et discrétion.
  • Prendre les mesures nécessaires, en cas de suspicion d’actes de maltraitance, en s’adressant aux autorités compétentes.
  • Réaliser les interventions individualisées selon un principe d’ajustement continu de la prestation aux besoins et attentes de la personne.
  • Veiller à une évaluation des besoins.
  • Assurer si nécessaire une approche coordonnée avec d’autres entités ou professionnels des secteurs sociaux et médico-sociaux.
  • Assurer à tout moment la transparence de son action pour le client.
  • Veiller à limiter son offre aux besoins du client.
  • Assurer par une relation triangulaire une fonction de protection du client et de l’intervenant.
  • Veiller à la bonne réalisation du service dans le respect des règles professionnelles et déontologiques.
  • S’appuyer sur une approche globale pour proposer une intervention individualisée aux publics vulnérables.
  • S’appuyer sur une évaluation et un projet élaborés dans le cadre d’une prestation sociale le cas échéant.

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